1 mois -> 1000 pages (Juillet 2012)

Publié le par Mary

 

J'ai découvert ce challenge sur facebook et cela m'a de suite intéressée donc je me suis inscrite !

373003_334594449951383_1775429066_n.jpg

 

Voici donc le lien de la page facebook 1 mois->1000 pages (Juillet 2012) initiée par Kevin Crouton Cabanis du blog Palace of books

 

Comme juillet est le mois des vacances je ne me fixe pas 1000 pages mais 2000 ! 

Vous pouvez suivre l'avancée de mon challenge grâce au récapitulatif mis à jour sur le blog, dans la colonne de droite 


 

Pour comprendre davantage en quoi cela consiste je me permets de copier la description du créateur du challenge :

 

Je me suis rendu compte que certains mois, des pannes lectures m’empêcher de lire. Donc l’idée m’est venu de me lancer le défi de lire 1000 pages (environ 5 livres, donc pas grand-chose!) durant le mois de Mai. On peut le faire pour sortir d’une mauvaise passe lecture, par simple défi … ou simplement pour partager!

J’ai choisi de faire le challenge sur Facebook pour qu’il soit plus conviviale, qu’on puisse partager nos lectures et en parler. Donc pas de formalité sur mon blog (tout se fait ici) ni de règle strict à part 2 ou 3 petites choses et LIRE! Bien entendu si vous voulez le partager sur vos blogs, page FB, inviter des amis ou autres n’hésitez pas, plus on est de fous mieux on … lit?


Quelques petites règles :
(1) Les livres papiers, ebooks, BD, Mangas et fanfics sont acceptés. Au moment du récap, si vous pouvez, présentez le comme ça (exemple : 200 pages + 100 pages de mangas = 300 pages).
(2) Quand vous présentez votre nouvelle lecture (si vous le faites, ce n’est pas obligatoire), mettez votre progression à la suite. Pour ne pas avoir 5 sujets de conversation sur le même thème et pour que ça soit plus clair! Après vous pouvez mettre votre nouvelle lecture sur un nouveau sujet.
(3) A la fin du mois je ferais un post ou nous posterons chacun le nombre de pages lu durant le mois, histoire de savoir qui a réussi le défi ^^

Pour les personnes qui lisent plus que 1000 pages par mois. Vous pouvez participer en vous lançant un défis plus élevé. Mais pensez à le signaler au moment des récaps  :)

 

 

 

le-rituel-de-l-ombre-eric-giacometti-jacques-ravenne

Rome : une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d'une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.


en cours de lecture

début le 1er juillet à la page 104

soit 382 pages restantes à lire

 


35045249 8284444

 

New York, sommet de l’Empire State Building, 23 heures

Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange

- Pardon ?

- Regardez le garçon à l’anorak orange

- Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je regarde ?

- Parce qu’il va mourir.

Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich.

A la fois choqué et abasourdi, Nathan voudrait chasser cette scène de son esprit…

Alors qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une « mission » : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes

357 pages


 

34614402 7964420

J'ai onze ans, et je vis dans une famille complètement tordue. Heureusement qu'il y a mon frère Maxence. Lui, c'est mon manuel de savoir-survivre. Le soir, on ferme nos oreilles à double tour, pour ne plus entendre les cris de nos parents qui se disputent. Croyez-moi sur parole, la vie, c'est pas pour les enfants. Maxence a préféré partir au Pays sans Adultes. Moi, j'ai voulu le rejoindre, mais je me suis trompé de chemin. Avec mes nouveaux amis, Valentine et Hugo, on a beaucoup discuté et on s'est fait une promesse : quand on sera grands, on prendra tous les enfants malheureux dans nos filets, et on ne les relâchera que quand ils sauront vraiment nager. Promis, juré. Le Pays sans Adultes est un livre bouleversant, un livre d'émotion pure.
307 pages


 

6541985 9872359

Un écrivain harcelé par l'étudiante qui lui consacre une thèse ; un peintre qui s'accuse de tuer les femmes à distance avec ses pinceaux ; une maison qui envoûte jusqu'à la folie ceux qui s'y attachent... Faut-il résister à l'attirance ? Et si l'on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se retrouver ? Liées par un même secret, trois passions vénéneuses où culmine le talent d'un des plus grands auteurs français d'aujourd'hui.
219 pages


 

41156664 9042731

A priori Myron Bolitar n'a aucune envie de jouer les baby-sitters auprès de Brenda Slaughter, sublime jeune espoir du basket féminin menacée par des coups de fil anonymes. Mais ni le charme électrique de Brenda, ni sa terrible histoire ne laissent Myron indifférent : elle n'avait que cinq ans quand sa mère a mystérieusement disparu, et voilà que son père Horace se volatilise à son tour... Une belle femme en péril et un vieil ami disparu - Horace a en effet joué un rôle décisif dans la carrière de Myron -, il n'en faut pas plus pour que l'agent sportif se lance dans l'enquête, le jugement peut-être un brin altéré par ses sentiments. Mais l'entreprise s'avère délicate : la destinée de la famille Slaughter est inextricablement liée à celle de la dynastie Bradford, et personne ne se risquerait à évoquer ce qui s'est passé vingt ans plus tôt dans le manoir où la mère de Brenda était employée. Encore moins au moment où Arthur Bradford se présente au poste de gouverneur. Personne... A part les morts eux-mêmes...
376 pages

 

23492328 5264028

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que...
218 pages

 

22322945 4078009

Dans son grand appartement de Chicago, Lamour Harrington vit seule avec ses souvenirs, depuis la mort de son mari deux ans plus tôt. Mais lorsqu'elle découvre que celui-ci la trompait et s'apprêtait à la quitter au moment de sa mort, elle décide de tout abandonner pour partir en Italie, direction la petite maison d'Amalfi où elle a vécu avec son père. Celui-ci a mystérieusement disparu en mer vingt ans auparavant et sa fille se sent enfin prête à découvrir la vérité. Sur place, dans le décor splendide et romantique de la côte amalfitaine, les souvenirs affluent, les rencontres et les surprises aussi. Dès lors, rien n'empêchera plus Lamour d'éclaircir son passé et de reprendre le cours de sa vie...

408 pages

Publié dans Challenge-Echanges

Commenter cet article