L'ESPRIT MEURTRIER, Philip G. Walcott

Publié le par Mary

esprit-meurtrier.jpg















Résumé :


- J'ai l'impression de ne pas exister, comme si je vivais dans un monde virtuel, ou plutôt dans un cauchemar et que j'allais bientôt me réveiller. Et si nous n'étions que des programmes informatiques ? Ou si la mort n'était que le réveil de notre âme...
Sandra Tramell regarda discrètement sa montre à faible clarté de la lampe de chevet posée sur son bureau. La séance durait trois quarts d'heure et il restait encore longues minutes. Tandis qu'elle entendait, dans la nombre, son patient délirer comme d'habitude, elle se demandait ce qu'elle allait faire ce week-end... Ce week-end justement, un mystérieux suicide déclenchera une spirale infernale d'événements incroyables où se mélangeront plaisir et douleur, bonheur et malheur, amour et haine...


*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

Mon avis :

L'auteur a un style moins original que dans "Equation à deux inconnues" où il alternait les points de vue de deux personnages mais cela ne va pas à son désavantage. Les dialogues sont importants dans le roman, cela permet une grande communication entre les personnages et nous montre la psychologie des personnages. L'écriture se trouve alors simple et aisément compréhensible même si le fond de l'histoire amène des confusions.

L'idée des esprits, du voyage astral est très bonne, originale et très bien menée. cependant il faut parfois un certain moment pour ne pas mélanger les personnages et donc bien comprendre de qui il s'agit. L'auteur nous fait voyager à travers l'époque égyptienne antique et l'actualité du lecteur.

La trame principale est bien suivie même si beaucoup d'éléments érotiques semblent parfois primer sur le reste, comme si les personnages ne pensaient pas à autre chose que ça. Cependant l'histoire est assez crédible et fait la force du roman.

J'ai préféré ce second roman de l'auteur qui respecte bien plus l'idée de départ. Les pages se suivent et nous sommes poussés à continuer le roman jusqu'à son dénouement. La fin est assez rapide et un peu décalée par rapport à l'idée principale mais permet d'ouvrir sur une lueur d'espoir.

Ma note : 7,75/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bouh faudrait que je le lise celui là, depuis le temps que je l'ai
Répondre
S
J'ai aimé ce livre, une très bonne lecture et comme toi je trouve la fin trop rapide, pas assez approfondie.
Répondre
A
Je l'ai lu également il y a quelques semaines. A la base, pas trop mon style mais j'ai bien aimé
Répondre