COSMÉTIQUE DE L'ENNEMI, Amélie Nothomb

Publié le par Mary

cosm--tique-de-l-ennemi.jpg
















Résumé :


« Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. »

C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme.

C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toutes façons, le hasard n'existe pas.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*


Mon avis :

J' ai adoré ce roman d'Amélie Nothomb et je crois que c'est mon préféré avec "Mercure". L'histoire se file très bien, c'est rapide à lire et la manière dont elle dévoile au fur et à mesure la psychologie de ses personnages est très subtile et très bien maniée.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin du roman, jusuq'au dénouement qui nous laisse bouche bée...





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup Amélie Nothomb et jusqu'à présent je n'avais jamais découvert son livre "Cosmétique de l'ennemi", enfin jusqu'à il y a trois semaines : une sacrée découverte !<br /> <br /> <br /> Je me suis vraiment demandée ou est-ce qu'elle cherchait à nous emmener... C'était totalement tordu et improbable : comment se fait-il que les gens autour ne remarquent rien ?<br /> <br /> <br /> La chute est totalement incroyable : jamais je n'aurais pensé à ça, même si deux trois indices nous mettaient sur la bonne voix... J'aime beaucoup cette folie douce qu'on retrouve dans la plupart<br /> de ces textes : avec elle, on peut se permettre de tout imaginer, j'adore ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'ai mis un commentaire sur cet article justement avant de recevoir le tiens.<br /> <br /> <br /> J'en ai lu plusieurs de Nothomb, découverte en 1ère grâce à ma prof de français et j'ai arrêté peu de temps après, après avoir été déçue avec Antéchrista.. Je n'avais pas du tout accroché et j'ai<br /> laissé tomber. Il faudrait peut-être que je m'y remette. Mais bon j'en ai tellement à lire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah oui alors celui là je ne sais pas combien de fois je t'ai demandé des trucs tellement je ne comprenais rien il faut dire j'etais jeune !
Répondre
M
Comme toi j'ai été très surprise, c'est l'un des livres où je suis restée un bon moment le livre dans les mains à réfléchir au dénouement et à la manière avec laquelle elle nous a fait venir la fin.
Répondre
H
Un de mes préférés, je ne m'attendais pas du tout à la fin
Répondre