A PERTE DE VUE, Amanda Eyre Ward

Publié le par Mary















Résumé :

Ce jour-là, Caroline, Madeline et Ellie avaient décidé de fuguer. Deux adolescentes et leur petite sœur de cinq ans qui rêvaient d'aventure et de liberté, de fuir un père alcoolique et une mère trop faible. Dans la voiture, les grandes ont attendu qu'Ellie sorte de classe. Et Ellie n'est jamais venue. C'était il y a seize ans. Depuis, aucune nouvelle, aucune trace, aucun indice. Seulement une famille rongée par le doute et la culpabilité. Enceinte, Madeline voudrait voir l'affaire classée pour enfin avancer. Caroline, elle, se raccroche à un minuscule espoir : un visage sur une photo de presse prise dans le Montana, une jeune fille au sourire si ressemblant... Improbable, impossible, mais comment hésiter ? Caroline prend à nouveau le volant. Direction le Montana...

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Mon avis :

Le résumé est déjà parlant... on sait qu'il s'agit de l'univers familial, où un drame s'est produit. La petite dernière de la famille, Ellie, a disparu lorsqu'elle avait 5 ans. Ce jour-là, ses deux soeurs et elle avaient prévu de fuguer et les deux aînées l'attendaient sur le parking derrière l'école. Seulement voilà, Ellie n'est jamais apparue. Caroline et Madeline, les deux adolescentes étaient proches mais ce drame les a séparées, chacune faisant sa vie sans que la complicité entre soeurs ne soit de mise. Seize ans plus tard l'affaire doit être classée mais la mère et Caroline ne veulent pas et les souvenirs remontent à la surface, entrainant souffrance et culpabilité.

Nous voyons se succéder des flashback, des discours du présent, des correspondances, retraçant l'histoire de cette famille frappée par la vie et jamais l'histoire ne se pose. On assiste à la douleur des membres de la famille, des recherches faites pour retrouver cette soeur perdue il y a bien longtemps et à ces tentatives de rapprochement entre deux soeurs qui elles sont bien vivantes.

L'histoire est très touchante et réellement prenante. Nous voyons défiler des personnages dans les recherches que fait Caroline sans savoir si elle trouvera Ellie ou pas, ce qui donne un supense au roman.

Ma note : 10/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anlor 14/02/2009 17:56

Je note !