LE THEATRE DE MOTORDU, Pef

Publié le par Mary















Résumé :


Moi, Motordu, Prince de son état, je vous invite en mon théâtre. Vous y rencontrerez une pharmachienne, un gras Pitaine, un gros Lionel, une petite Irène, le Comte Surtédoy mais surtout plein de glaçons et de billes qui leur donnent la réplique. Il vous viendra vite l'envie de prendre leur place, pour, à votre tout, participer au grand banquet, imiter le nez long au long bec ou un autre oiseau et vivre une bonne partie de bêche à la ligne.


*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Mon avis :

Motordu que j'adore.. ici le recueil de cinq pièces de théâtre avec le prince de Motordu comme metteur en scène.
Je l'ai choisi pour mon exposé de littérature de jeunesse si je passe à l'oral du CRPE depuis que nos chemins se sont croisés à la bibliothèque en début d'année. J'ai donc décidé d'étudier cette oeuvre pour le cycle 2, plus précisément pour la fin du CE1. J'espère qu'il me portera bonheur, mais je trouve plusieurs pistes pédagogiques qui me paraissent intéressantes alors je fonce !
Allez un petit passage :

" La boulangerie tapisserie déroulait
des kilomètres de gâteaux,
gais clairs au chocolat,
chansons aux pommes et baisn aux raisins
à en plonger de gourmandises."

Tout est drôle, les personnages sont nombreux, l'auteur a inséré après chaque pièce des carnets de mise en scène qui nous fournissent de nombreuses indications sur le décor, les costumes, les accessoires. Les illustrations ont une place importante également, elles permettent d'illustrer le texte comme leur nom l'indique mais aussi elle donne des éléments de compréhension supplémentaires.

Ma note : 10/10

Commenter cet article