LE DIABLE AUX TROIS CHEVEUX D'OR, Cécile Chicault

Publié le par Mary















Delcourt Jeunesse
Cycle 2

Résumé :

Pour ne pas avoir à donner sa fille en mariage à un garçon sans fortune, le roi lui lance un défi : " Si tu veux garder ma fille, il te faudra aller en Enfer me chercher trois cheveux d'or sur la tête du Diable ! " Tâche impossible ? Pas pour un jeune homme aussi rusé et intrépide que notre héros !

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

Mon avis :

Je commence avec les bandes dessinées.. bah oui il faut bien lire un peu de tout pour tenter de connaître au mieux la littérature de jeunesse. Cette histoire met en avant un petit garçon né sous une bonne étoile, lui prédisant un mariage avec la fille du roi quand il aura quatorze ans. Le roi apprend cela et fait en sorte d'écarter ce jeune homme mais celui-ci est coriace et relève le défi proposé à savoir aller chercher trois cheveux d'or du diable.

Le garçon passe par plusieurs endroits et dans son périple il rencontre des personnes qui lui posent des questions auxquelles il ne sait pas encore répondre mais il leur dit qu'il reviendra avec la réponse. Il arrive aux portes de l'Enfer et rencontre la grand-mère du diable qui s'avère gentille et voulant l'aider à obtenir ce qu'il souhaite. Il se transforme en fourmi et se cache donc pendant que la grand-mère met en place sa stratégie.

Cette bande dessinée est une histoire drôle mettant en scène un enfant qui n'a peur de rien et qui est prêt à beaucoup de choses.

Ma note : 9/10

Commenter cet article