CHERI TU M'ÉCOUTES ?... ALORS RÉPÈTE CE QUE JE VIENS DE DIRE..., Nicole de Buron

Publié le par Mary




Résumé :

Laissez-vous happer par le tourbillon Nicole de Buron, galopez derrière elle dans ses courses trépidantes, faites connaissance avec la " Tribu turbulente " : l'Homme (l'éternel macho), Fille aînée, Monsieur gendre n°1, Monsieur gendre n°2, Petite Chérie et sa ribambelle d'amoureux, les petits-enfants, dont Antoine qui veut épouser sa maîtresse, les chères copines...
Tout ce petit monde s'agite, se débat, rit, pleure, aime et vous entraîne dans une folle et joyeuse danse qui est celle de la vie.


*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

Mon avis :

Un besoin de lire quelque chose de drôle, de léger et j'ai bien trouvé cette lecture. C'est un roman qui se lit très rapidement. Dès le départ le narrateur s'adresse au personnage principal féminin, à la mère de famille en utilisant le "vous". En écrivant de cette façon il s'adresse également au lecteur, ou plutôt à la lectrice dans laquelle on s'y retrouve, ce qui est agréable car on a l'impression de voir la vie au quotidien !

La vie de cette famille est trépidante, on voit les soucis dals le couple avec les scènes de ménage et les reproches mais aussi les soucis avec les enfants malgré leur âge adulte. La paix n'est jamais au rendez-vous dans cette famille. Les commentaires du narrateur sont très drôles, il parle à la place de la mère, on se rend compte qu'on pourrait les dire nous-mêmes.

C'est un bon livre pour prendre du bon temps et se détendre... et puis, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ;)

 

Ma note : 9/10


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article