Acquisitions de septembre

Publié le par Mary

 

51uUvu-3d6L._SL500_AA300_.jpgVoici la quête de Foulques, amant déraisonnable, époux désespéré. Mahaut, sa jeune femme, est morte sans avoir reçu l'extrême-onction. Foulques voudrait s'assurer qu'elle a échappé à l'enfer. Qu'elle est bien dans ce purgatoire dont l'Église vient d'officialiser l'existence. Les voyageurs peuvent l'aider. Sans se connaître, ces hommes et ces femmes se retrouvent en rêve. Dans leurs songes, ils accèdent à un autre monde où, parfois, ils croisent des âmes de " purgés ". Foulques les enjoint de chercher Mahaut. L'existence des voyageurs et de leurs épidémies de rêves est attestée par des témoignages écrits et des travaux d'historiens. Fasciné par ces hommes et ces femmes ordinaires qui savaient passer d'un monde à un autre, Jean-Guy Soumy nous offre un roman d'amour qui ne ressemble à aucun autre. 

 

930709.jpg

Alice Howland est un brillant professeur de psychologie et de linguistique. Elle adore sa vie, qu’elle partage entre les cours, la recherche, les voyages, et son mari John. Mais, alors qu’Alice va fêter ses 50 ans, les premiers symptômes de la maladie apparaissent. D’abord des trous de mémoire, puis elle se perd dans son propre quartier. Elle consulte son médecin. Le diagnostic tombe : Alice se trouve aspirée dans la terrible spirale de la maladie d’Alzheimer. Petit à petit son état se dégrade. Mais si hier n’existe plus, Alice, avec une mémoire aussi fragile qu’une aile de papillon, va apprendre à vivre au présent.

 

936150.jpgVotre rendez-vous avec le nouveau Harlan Coben est arrivé ! Le Club vous présente Sous haute tension, le dernier thriller captivant du “maître de vos nuits blanches”, que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Quand une femme partie sans laisser de traces revient et fait remonter à la surface seize ans de mensonges, Myron Bolitar doit enquêter sur son propre passé...

Commenter cet article

Luna 08/03/2012 16:54


Je ne connais aucun de ces livres : j'espère qu'ils t'ont plu :)

Mary 08/03/2012 16:56



Je n'ai lu que celui de Soumy pour l'instant, une superbe découverte !


J'ai l'article dans un coin de mon ordi mais il faut que je mette à jour tout cela, que le temps passe vite !