ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, Lewis Carroll

Publié le par Mary

 

images

 

Résumé :

Alors qu'elle se promenait dans la forêt, Alice rencontra un lapin blanc très pressé, comme elle n'imaginait pas qu'il puisse en exister. Il était habillé d'un veston, d'une cravate bleue et d'un gilet jaune. Et comme sa montre à gousset le lui indiquait, il était très en retard chez la duchesse. Pleine de curiosité, Alice le suivit dans son terrier et fit une longue chute. Ce qu'elle y découvrit dépassait de loin tout ce qu'elle aurait pu imaginer..

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*


Mon avis : 

Ce roman est un classique de la littérature de jeunesse mais je dois avouer que je ne l'avais jamais encore lu. Je connaissais avec le fameux Alice de Walt Disney et j'ai retrouvé ici Alice qui s'ennuie alors qu'elle écoute sa soeur lire un livre où il n'y a pas d'images.

On entre dans un monde étrange avec Alice, où tout semble bizarre depuis qu'elle a suivi le lapin blanc. Il faut grandir ou rétrécir pour aller à l'endroit voulu causant le désordre dans la tête de notre chère Alice. On voit plein de personnages différents, animaux ou humains un peu étranges et on arrive peu à peu au pays des merveilles. 

On peut s'imaginer comme serait ce pays imaginaire, où tout est possible... ou presque. On découvre un monde rempli de créatures, d'objets et d'aventures particuliers... Tout se suit et s'accumule, ce qui peut nous perdre parfois. 

Ma note : 8,5/10

Commenter cet article

Antoni 19/07/2011 12:33



Bonjour Mary, j'ai lu et chroniqué ce livre sur mon blog. Je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article. Dès lors, je t'invite, si cela te dit, à passer voir cela chez moi et à me dire, le
cas échéant, ce que tu en penses.


Bon après-midi et à bientôt, j'espère.


Amicalement,



pyrausta 14/06/2011 16:33



j'ai souvent ete perdue mais grace à Tim Burton je revois Alice avec un autre oeil



Mary 14/06/2011 17:47



Oui mais le film de Burton se situe après ce roman il ne faut pas confondre mais c'est vrai que le roman peut être assez déroutant ou nous perdre entre les différents personnages, les gâteaux ou
boissons pour grandir ou pas...



Luna 02/06/2011 11:52



J'avais beaucoup aimé la découverte de ce classique, il n'a absolument rien à voir avec le disney et c'est ce que j'apprécie d'autant plus !


Merci d'être passée :)



gaelle 18/05/2011 14:30



kikou


je viens t'apporter ma contribition hihihi ma ptite note +5 passe une magnifique journée


GBZ


Gaelle


http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com



gaelle 13/05/2011 09:48



kikou me revoilà,après un gros orage hier plus de connexion, de télé, et d'électricité, c'était tt le village ce matin tt est inonder et un ciel dégager j'espere pouvoir terminer mes 2 chaises
passe une agréable journée +5 GGBZ Gaëlle