Bilan des JO livresque de dimanche 19 août

Publié le par Mary

 

jo+livresque

Challenge : JO Livresque

 

Je m'étais inscrite pour le relais livresque mis en place par Addiction-books qui consistait à lire pendant 12h et j'avais choisi le dimanche.

 

J'ai tenu bon malgré la fatigue du moment, la canicule qui impliquait le noir complet dans la maison avec les volets fermés et bien évidemment la chaleur ! J'étais donc armée de mon ventilateur et de mon vaporisateur d'eau et je suis arrivée non sans mal à l'arrivée en ayant lu 524 pages. Petite déception pour moi car le score est faible mais aussi parce que j'aurais dû choisir de courts romans pour avancer plus vite.

 

 

 

Mithridate

MITHRIDATE

J'ai vengé l'univers autant que je l'ai pu :
La mort dans ce projet m'a seule interrompu.
Ennemi des Romains et de la tyrannie,
Je n'ai point de leur joug subi l'ignominie,
Et j'ose me flatter qu'entre les noms fameux
Qu'une pareille haine a signalés contre eux,
Nul ne leur a plus fait acheter la victoire,
Ni de jours malheureux plus rempli leur histoire.
Le ciel n'a pas voulu qu'achevant mon dessein,
Rome en cendre me vît expirer dans son sein ;
Mais au moins quelque joie en mourant me console :
J'expire environné d'ennemis que j'immole ;
Dans leur sang odieux, j'ai pu tremper les mains,
Et mes derniers regards ont vu fuir les Romains.

(Acte V, scène dernière)

=> 116 pages lues

 

 

173497-gf

 

La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son épée fabuleuse, Lancelot du lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents, mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Darne du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, sœur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables : celui des druides et des anciennes croyances et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu à peu les rites ancestraux de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre. Le début du " Cycle d'Avalon ", le chef d'œuvre de M. Zimmer Bradley qui a enchanté des millions de lecteurs dans le monde.

 

=> 408 pages lues

Publié dans Challenge-Echanges

Commenter cet article