CENTURION (Neil Marshall)

Publié le par Mary



Synopsis :
117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…


Animated-Gif-Cinema--68-.gif
Mon avis :

 Un film de la même veine que 300... un péplum sanglant, où les membres et têtes volent, n'oubliant aucun détail, montrant en l'occurrence la barbarie des Pictes. Les romains sont en Bretagne afin de terminer la conquête de l'Empire malgré la présence des Pictes qui se rebellent... La légion qui y est envoyée est cependant attaquée, massacrée ce qui porte un message clair, à savoir qu'ils sont chez eux et qu'ils n'accepteront pas l'occupation romaine. Quelques soldats et le centurion Dias survivent et vont nous emmener à travers la Bretagne en quête de vengeance et pour récupérer leur général à qui ils ont toujours été fidèles.


Attention aux âmes sensibles, les détails sont parfois vraiment gores nous donnant un réel aperçu de ce que pouvaient être les batailles d'autrefois.

Publié dans Films - Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article