THE BOX (Richard Kelly)

Publié le par Mary



Bande-annonce The Box

Avec Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella
Genre : Thriller , Science fiction
Adapté de la nouvelle de Richard Matheson Le jeu du bouton




Synopsis :

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...





Mon avis :

 Avant de regarder le film je ne m'attendais absolument pas à ça ! Je pensais regarder un thriller mais j'avais oublié le côté science-fiction. Tout va bien jusqu'au moment où ils reçoivent cette fameuse boîte leur proposant un "échange" de 1 000 000$ contre la mort d'un inconnu évaluant ainsi leur libre-arbitre. On ne sent pas que le suspense durant les deux heures de film mais une véritable angoisse. On ne sait pas vraiment qui est ce mystérieux Arlington, qui l'envoie, pourquoi et du coup on se pose plein de questions qui restent parfois sans réponse même après la fin du film. On nous donne une accumulation d'informations qui s'entrechoquent, des personnages sortant de nulle part, bref nos neurones sont sollicitées !


Les faits semblent tantôt réels tantôt véritablement surnaturels, les interrogations s'enchaînent ne laissant jamais de place à un éventuel repos !

Publié dans Films - Cinéma

Commenter cet article