Time To Read - Samedi 1er et dimanche 2 septembre 2012

Publié le par Mary

La rentrée arrive et voilà que je prépare le challenge 1 mois -> 1000 pages (Septembre 2012) avec entre autres le choix difficile des livres à lire !!

Et je découvre un autre défi qui est le Time To Read (TTR) qui a lieu chaque premier week end du mois.

203486_375437999194034_1647465994_n.jpg
Je vous copie la description :
Rendez-vous ayant vu le jour sur Livraddict, le time to read est une invitation à la lecture et à la détente.

Le TTR a été imaginé par la blogueuse Inkofmylife et moi même (Nami ^^).

Le principe ? C'est très simple !
Chaque premier samedi ou dimanche du mois (et cela selon les disponibilités de chacun), nous consacrons toute l'après-midi et la soirée à la lecture.

Règle number 1 : Amusez-vous ! Ce n'est pas une obligation mais une invitation à la lecture 100 % plaisir.

Règle number 2 : Vous êtes libre de faire autant de pauses que vous souhaitez durant votre TTR.

Règle number 3 : Il faut choisir votre jour - soit samedi soit dimanche - mais vous pouvez également choisir de participer aux deux après-midis.

Règle number 4 : A la fin de votre TTR, venez laisser votre bilan lecture soit en commentaire soit, si vous avez un blog, en laissant le lien de votre article. C'est comme vous le désirait ;)

Et bien voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon Time To Read ! Happy reading.
N'hésitez pas à vous inscrire pour passer un bon week-end de détente, à vous de choisir samedi ou dimanche !

Je préciserai ultérieurement quel jour je participe.
En attendant je vous mets les livres que j'ai très envie de lire ce week-end !

couv61127200.jpgPour payer le loyer de son appartement, Alex, étudiant en anglais de 19 ans, a décidé de faire du baby-sitting. Même si le choix est original et pas forcément simple pour convaincre les parents, les clients affluent rapidement. Le bouche à oreille fonctionne à merveille car Alex a un véritable don. Il a le chic pour bouleverser la vie des gens qu'il croise. Il rabiboche les couples, sauve un enfant de la mort, redonne goût à la vie, le tout, sans même s'en rendre compte. Le jeune homme est une sorte de bon génie qui dégage la joie de vivre qu'il n'a pas forcément au fond de lui. Car Alex est perdu dans ses préoccupations de post-adolescent : la vie, la famille, les femmes, l'avenir. Le jeune homme aura-t-il lui aussi la chance de voir un Alex changer sa vie ?

318 pages

 

 

61307122.jpgGrand, chevelu, une barbe soigneusement taillée et des yeux très doux: quand Marie croise Joshua, elle est irrésistiblement attirée par ce charpentier au look de Bee Gees. Mais elle devra attendre pour rencontrer ses éventuels beaux-parents : il dit être Jésus. Est-ce pour cela qu'il veut chanter des psaumes à une soirée karaoké ? Qu'il tend l'autre joue quand l'ex de Marie en vient aux mains ? Qu'il propose de rompre le pain -une pizza en l'occurrence- avec le premier SDF venu ? Pas de doute, s'il est vraiment Celui qu'il prétend être, Joshua a un profond retard à rattraper après plus de 2000 ans d'absence...

351 pages

 


 

Publié dans Challenge-Echanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article