WOLFMAN (Joe Johnston)

Publié le par Mary


Bande-annonce Wolfman

Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique




Synopsis :

Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.





Mon avis :

Comme son nom l'indique Wolfman est un film parlant de loup-garou avec le grand Anthony Hopkins et Benicio del Toro. J'imaginais bien qu'on allait voir du sang mais là c'était au-delà de mes pensées. Le film nous montre les détails bien gores des massacres de la bête alors que le village ne sait pas à quel être il a affaire.
Lawrence Talbot retourne dans la demeure familiale pour élucider le mystère de la disparition de son frère. On apprend ce qu'est la lycanthropie en voyant tous ces détails qui ne laissent aucun doute quant à l'origine des morts. On est confronté aux relations tendues entre le personnage et son père, dans un climat austère et silencieux, presque angoissant.

Définition de LYCANTHROPIE selon la huitième édition du Dictionnaire de l'Académie Française (1932) : n. f. Maladie mentale de ceux qui autrefois se croyaient métamorphosés en loups.


Comme on peut le voir avec cette définition cela reste au stade de la maladie mentale et ne propose pas de "réalité" dans ces actes sauf sur Wikipedia où l'on parle de transformation physique comme on les connait à travers les légendes. Ce site étant ce qu'il est, je ne préfère pas lui accorder de crédit et rester sur les définitions valables parlant d'une maladie psychiatrique.

Un bon film pour entrer dans cet univers particulier où l'on voit tout des attaques et transformations.

Publié dans Films

Commenter cet article