1 mois -> 1000 pages (Septembre 2012)

Publié le par Mary

J'ai découvert ce challenge sur facebook et m'y suis inscrite pour le mois de juillet initiée par Kevin Crouton Cabanis du blog Palace of books.

373003 334594449951383 1775429066 n

 

Je me suis donc inscrite pour cette nouvelle édition du challenge.

 

Comme pour juillet je me fixe 2000 pages en espérant évidemment pouvoir lire davantage


Le total de pages de mon choix de livres est d'ailleurs de plus de 3000 pages !

 

Vous pouvez suivre l'avancée de mon challenge grâce au récapitulatif mis à jour sur le blog, dans la colonne de droite.

 

Voici la liste de livres à lire pour le mois d'août qui ne tient pas compte de ma liste pour le Time To Read - Samedi 1er et dimanche 2 septembre 2012 :

 

9782266198356Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...

738 pages

 

 

Le-Secret-du-13eme-Apotre.gifCeux qui ont tenté de percer l'énigme du treizième apôtre ne sont plus là pour en parler... Assassiné dans le train Rome-Paris, le père Andréi était sur le point de découvrir un secret que l'Eglise s'acharne, depuis sa fondation, à dissimuler. Avant sa mort, il avait eu le temps de se confier à un ami, le père Nil. A son tour, celui-ci se lance sur les traces d'une mystérieuse épître qui prouverait que Jésus n'est pas le fils de Dieu... Rome va tout faire pour l'en empêcher, Jérusalem et La Mecque aussi ; car c'est l'ordre du monde qui est en jeu. Meurtres, mensonges, manipulations... Des coulisses du Vatican aux grottes de Qumran, des mystères esséniens à ceux des Templiers, un fascinant thriller dans la lignée du Nom de la rose.

410 pages

 

97822618.jpg

Une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour compagnie : le célèbre agent sportif Myron Bolitar met tous les atouts de son côté pour oublier ses dernières mésaventures. C'est le moment que choisit Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami pour débarquer : Esperanza, l'associée de Myron, est accusée d'avoir assassiné une star du base-ball sur le déclin. Myron décide de prouver son innocence. Seul problème : elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer. Sa propre investigation le conduit vers un bien étrange suspect : lui-même...
444 pages

9782221110522.jpg« Le soldat inconnu, c’est elles, ce sont les femmes. »

Comment les femmes ont-elles vécu la guerre de 14 ? On sait qu’elles sont massivement allées à l’usine, ont labouré les champs et maintenu les boutiques ouvertes, néanmoins leur vie quotidienne, avec ses souffrances banales et ses difficultés peu glorieuses sont passées sous silence. Pourtant, qu’est-ce que ça signifie de se retrouver dans un monde sans hommes ? D’être obligées d’accomplir des tâches réservées au mari, au frère, au père ?

Ces grands bouleversements ordinaires, Jean-Guy les fait vivre par son héroïne, Anna.
Anna, vingt ans, est mariée depuis trois ans à Pierre. Après l’enrôlement de son mari, l’existence d’Anna subit plusieurs bouleversements. Deux plus particulièrement, et qui touchent à la valeur du corps humain. Enfants gâtés du xxe siècle, nous croyons naïvement que nos corps nous appartiennent. Et c’est ce que croit Anna avant que la guerre ne fasse voler en éclats ses illusions.

Le premier choc, c’est la première permission de Pierre. Il faut imaginer quels maris les femmes accueillaient dans leur lit : des hommes couverts de vermine, alcooliques, incapables de se rappeler les gestes de l’amour… Anna, horrifiée, découvre que la violence faite aux hommes dans les tranchées a pour contrepoint les violences intimes qu’ils infligent à leurs épouses.

Le second choc survient quelques mois plus tard. Devenue munitionnette dans une usine d’armement, Anna connaît l’humiliation attachée à la condition ouvrière. L’amour d’un jeune homme la sauve du suicide. Ils deviennent amants. Mais c’est oublier que si le corps des hommes appartient aux tranchées, le corps des femmes appartient à la Nation. En trompant son époux, Anna trompe tous les soldats. Elle est condamnée pour adultère et jetée en prison.
Elle a tout perdu. Elle est donc libre.
D’une plume aussi sensible qu’incisive, Jean-Guy Soumy dresse le portrait d’une femme qui, dans sa lutte contre l’aliénation des corps et les discriminations liées à la condition féminine, est d’une profonde modernité.


L’auteur : Des moissons délaissées à L’Œuvre vive, en passant par Les Affluents du ciel et La Tempête, Jean-Guy Soumy construit une œuvre puissante où la Creuse, terre de sa naissance, tient une place prépondérante : trait d’union entre un passé aride et un présent hanté, elle colle aux errements et aux luttes de ses personnages.
320 pages

ChambreDesMorts.jpg
Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main. Que feriez-vous? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.
332 pages

9782070419982.jpgUn fou de Stendhal est abandonné en forêt. Une très jolie blonde quitte brusquement une route qu'elle connaît comme sa poche. Un Breton sans histoire rencontre au bord d'une falaise deux inconnus inquiétants. Nous ne sommes pourtant pas dans un roman policier. Les agresseurs ne sont ni des agents secrets ni des trafiquants. Ils ne s'attaquent qu'à des tendres : un ancien routard devenu libraire, une mécène mélancolique, des romanciers... Qui, parmi les passionnés de lecture, n'a rêvé un jour que s'ouvre la librairie idéale ? Une librairie vouée au roman où ne seraient proposés que des chefs-d'œuvre ? En se lançant dans l'aventure, Ivan et Francesca se doutaient bien que l'affaire ne serait pas simple. Comment, sur quels critères, allaient-ils faire le choix des livres retenus ? Parviendraient-ils un jour à l'équilibre financier ? Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était le succès.
447 pages

couv26636361.jpg
La prophétie faite à la naissance de la reine Guenièvre s'est accomplie. Celle-ci règne sur la Bretagne, puissante et confiante, aux côtés de son époux bien-aimé, Arthur. Ensemble, ils ont forgé un royaume légendaire, dont la renommée sera éternelle. Mais la prophétie comportait aussi une face obscure, et l'ombre du destin plane au-dessus de la reine... Quand Guenièvre découvre le sens de cette menace - elle est stérile -, elle accepte courageusement son destin. Mais Arthur doit avoir un héritier.
1067 pages

Publié dans Challenge-Echanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article