LE CHEVALIER QUI CHERCHAIT SES CHAUSSETTES, Christian Oster

Publié le par Mary















Illustrations Pascal Lemaître
Coll. Mouche de l'Ecole des Loisirs
Cycle 2

Résumé :

Il suffit parfois de s'autoriser une petite sieste pour perdre ses chaussettes... Ainsi, il était une fois un chevalier qui, en se réveillant de sa sieste, s'aperçut qu'il avait perdu ses chaussettes... Certes perdre des chaussettes n'est pas si grave. Pourtant le chevalier se pose deux questions très importantes. Un : où ont bien pu passer ses chaussettes ? Et deux : comment va-t-il, sans chaussette, pouvoir enfiler ses bottes, se mettre à cheval et aller délivrer la princesse ?


*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

Mon avis :

Court roman avec un personnage particulier : un chevalier qui doit tuer un dragon et libérer une princesse. Il fait donc une liste des choses qu'il a à faire mais il y a un problème : il a perdu ses chaussettes.
Il ne peut donc pas enfiler ses bottes et ne peut pas se présenter comme ça devant la princesse. Il suit différentes aventures qui le mèneront à la princesse, et "tout est bien qui finit bien".

A travers ce court récit on peut voir la présence de la maîtresse qui s'adresse à ses élèves comme si elle racontait l'histoire devant la classe.
Le personnage du chevalier est atypique, il n'est pas très intelligent et perturbé par la perte de ses chaussettes.



Ma note : 7/10


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article