FIFI BRINDACIER, Astrid Lindgren

Publié le par Mary














Illustrations de Daniel Maja
Hachette jeunesse
Cycle 3

Résumé :

Avec ses yeux vifs et ses tresses, on pourrait croire que Fifi Brindacier est une petite fille comme les autres. Et pourtant... D'abord, Fifi vit toute seule dans une grande maison avec un poney et un singe. Ensuite, pour une petite fille, elle est douée d'une force...incroyable! Avec cela, un cœur d'or et une fantaisie sans limite. Pour ses camarades, elle est toujours prête à se dévouer ou à inventer des jeux extraordinaires. Et naturellement, tout le monde adore Fifi Brindacier.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Mon avis :

Fifi Brindacier est une fille vraiment pas comme les autres. Elle vit seule dans sa maison, sans papa ni maman. Elle n'a pour compagnie que son cheval qui vit dans sa maison et M. Nilsson son singe. C'est une fille qui a une drôle de coiffure, qui a des chaussures énormes et que personne ne connaît. Elle fait la rencontre de Tommy et Anika et ces trois enfants deviennent amis, malgré leurs différences. Fifi est parfois bizarre mais elle est très gentille, leur prépare un goûter et leur fait découvrir de nombreux endroits pour jouer. Fifi est une fille drôle, elle surprend tout le monde et chacun s'éprend d'elle car sa force la fait sauver des enfants des flammes ou encore fait qu'elle réussit à battre l'homme le plus fort du monde. Fifi, vivant seule, est naïve et n'a pas souvent de très bonnes manières.

Il est parfois amusant de voir comment Fifi appréhende le monde, elle a des réactions souvent incroyables mais chacun finit par l'adorer car elle est gentille, drôle, forte et serviable.
Ce récit est plein d'humour, on découvre une petite fille à qui rien ne fait peur mais qui fait attention néanmoins aux sentiments des autres, même si elle a du mal à apprendre les bonnes manières.

Ma note : 10/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article